Cette année, j’ai eu l’immense honneur d’être invité en tant que conférencier au 62ème congrès de la CMPQ au Canada. Le congrès avait lieu à trois rivières, une ville du Quebec située sur la rive nord du fleuve Saint Laurent à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice, à mi chemin entre Montreal et Quebec.

On m’avait parlé de l’accueil chaleureux des Quebecois, mais là, ils ont dépassés toutes mes attentes ! En plus d’être d’une extrême gentillesse, ils sont très attentionné et savent vous mettre à l’aise ! J’avais un peu d’appréhension en venant ne sachant pas comment cela allait se passer. A la fin de la première journée, je savais que ce serait une expérience formidable !

Mon intervention sur une journée sur le thème du mariage m’a permis de leur parler de cette magnifique île qu’est la Corse. Et je peux vous dire sans trop me tromper qu’ils désirent à présent tous venir !

Le banquet des lauréats fut une autre belle expérience !

Mon seul regret, c’était trop court ! Mais je ne désespère pas de revenir …

Encore un grand merci à toute l’organisation pour la grande qualité du congrès 2012 et tout particulièrement à Ginette et Daniel Sabourin pour leur extraordinaire accueil !

Maintenant, j’ai goûté la Poutine et je sais ce qu’est une cabane à sucre ! et Vous ?




  • Ce fût un plaisir partagé Bruno!

    J’anticipe déjà une nouvelle formation plus interactive… 😉

    N’as-tu pas eu quelques discussions à ce sujet?

    Au plaisir!

  • Nathalie Mathieu

    Merci Bruno de nous avoir partager ton savoir avec une telle générosité! Tu es un photographe exceptionnel et ta rencontre a été pour moi un pur bonheur! Tu es toujours le bienvenue chez nous et dans ta nouvelle famille la PPDQ (CMPQ). A bientôt!

Comments